Présentation de la section E-Sports

La section E-Sports, ou Sports électroniques, a pour vocation première de regrouper des personnes adeptes des jeux vidéo.

Pourquoi une telle section dans un club sportif ?

Tout d’abord, de nombreuses activités ludiques ou culturelles sont organisées au sein des clubs et associations en France. Toutes ces activités ne requièrent pas les mêmes capacités physiques, de nombreux sports ne nécessitent pas par exemple de courir. De nombreuses ASPTT proposent des activités culturelles telles que des jeux de carte (Tarot, bridge, …).

Mais on reste assis sur une chaise, non ?

Les jeux vidéo font appel à des capacités souvent requises dans les activités sportives et ludiques : concentration, dextérité, réflexes, travail en équipe, réflexion, stratégie, entrainement, etc. Les jeux en temps réel font appel aux réflexes et à la prise de décision, ainsi qu’à un entrainement afin de mieux réussir à jouer tout simplement.

Alors vous faites quoi ?

Nous axons donc notre projet de club sur :

  • le loisir et le partage
  • la prévention de la sédentarité (en lien avec nos activités sportives)
  • la prévention de l’addiction
  • la découverte de cette activité encore récente dans notre société
  • le lien inter générationnel

Nous prévoyons également d’organiser des évènements de découverte, des concours, des moments de partage sur les jeux vidéo, et tout ce que nos adhérents voudrons bien développer au sein de la section, avec les moyens humains et financiers de l’ASPTT Nantes, car nous sommes avant tout une association dirigée par des bénévoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *